Le site VGLeaks, désormais célèbre pour ses révélations en tout genre, aurait récupéré les caractéristiques techniques de la prochaine version de Kinect.

Cette version 2.0 du capteur de mouvement bénéficierait d’un champ de vision plus large et d’un flux vidéo bien plus précis au niveau des couleurs.

Le système de capture amélioré grâce à une profondeur de champ accrue permettrait également à l’appareil de distinguer plus facilement les petits objets de loin et les gros objets de près, ainsi que d’améliorer la précision générale liée à la reconnaissance des courbes et des bordures.

Un système infrarouge serait intégré à Kinect 2 afin de mieux capturer les mouvements en cas d’éclairage non optimal, et la latence du périphérique (qui était censée être inexistante…) serait réduite d’un tiers.

Avec l’annonce de la PS4 et de ses caractéristiques hier soir, la Xbox 720 reste désormais seule en course pour subir les rumeurs diverses et variées qui accompagnent la prochaine génération depuis plusieurs mois.
Espérons seulement qu’elles ne seront plus trop nombreuses jusqu’à l’annonce officielle de Microsoft !

kinect-600x187