Présentée au dernier salon CES, la Nvidia Shield n’est désormais plus juste un projet. La dénomination « Project » est donc abandonnée et la nouvelle console portable est disponible en précommande dès aujourd’hui pour une sortie officielle en juin.

Pour ceux qui n’auraient pas eu vent des dernières infos, voici un bref rappel des caractéristiques de la machine. La Shield fonctionnera sous Android Jelly Bean et embarquera le tout nouveau processeur graphique Tegra 4, soutenu par 2 GB de Ram. Question affichage, elle disposera d’un écran multi-touch de 5 pouces en 720p. 16 Gigas de mémoire seront disponibles, extensibles grâce à un slot Micro-SD. La prise en main se rapproche de celle d’une manette Xbox, et la console proposera de streamer des jeux directement depuis son PC. Le tout pour un prix de 349$.

Bien que cette dernière possibilité suscite l’intérêt des joueurs, on est en droit de se demander si la machine de Nvidia va vraiment emporter l’adhésion. Car il faudra bien sûr être connecté sur un solide réseau Wifi pour profiter pleinement des jeux du PC (allumé). Tout en sachant que les consoles actuelles devraient voir leurs prix chuter avec l’arrivée de leurs grandes sœurs. Même constat pour leurs homologues portables (PS Vita et 3DS) qui ont déjà commencé à baisser. Rien n’est donc gagné pour la firme californienne.

Vous laisseriez vous tenter ?