Activision n’a peur de rien. Et surtout pas des prix défiant toute logique. C’est ainsi que sans crier gare, l’éditeur augmente les prix de deux de ses jeux les plus récents de manière très significative sur le Steam Brésilien.

bVE9uMo

Cette augmentation concerne les deux publications les plus récentes de l’éditeur. Les Brésiliens peuvent ainsi acheter Fast and Furious: Showdown (un titre reconnu pour ses immenses qualités ludiques) pour la modique somme de 159.99 réals brésiliens soit environ 78 dollars. Pour information : le jeu est vendu 30 dollars aux États-Unis.

I6SZDiJ

Quant à Deadpool, il est possible de le précommander pour 179,99 R$ soit quasiment 88 $. Au pays de l’oncle Sam, le jeu se réserve pour moins de 40 $.

Il est toujours possible qu’il s’agisse d’une erreur étant donné qu’Activision n’a fait aucune annonce à ce sujet. Cependant, quand on connait le passif mercantile de l’éditeur, on se dit que c’est surement complètement assumé.

Les Brésiliens qui voudraient s’acheter ces titres n’ont plus qu’à se les faire acheter par une connaissance aux États-Unis et récupérer les codes. Il est en effet impossible d’utiliser une carte bleue étrangère sur le Steam US.