Si l’on en croit la couverture du prochain Game Informer, le jeu – attendu – de Respawn Entertainment s’appellerait Titanfall.

xgameinformertitanfall.jpg.pagespeed.ic.tsHfOggycJ

On l’attendait, plus par curiosité que par un enthousiasme exacerbé nous concernant, le voilà enfin : Titanfall donc, le premier jeu du studio américain Respawn, studio, rappelez-vous, fondé par des anciens d’Infinity Ward (Call of Duty). Si l’on en croit VG247, qui se base lui-même sur un utilisateur qui aurait téléchargé le prochain numéro de Game Informer sur sa tablette, le jeu serait prévu sur PC et Xbox One, alors qu’une version Xbox 360 serait développée par un autre studio.

Là, ce ne sont encore que des rumeurs, mais Titanfall serait un shooter multijoueur exclusivement en ligne. Les combats mettraient aux prises jusqu’à 16 joueurs, accompagnés par des unités contrôlés par l’I.A., comme des géants exosquelettes – ce qui semble crédible au vu de l’image de couverture. Enfin, le jeu tournerait sur le moteur Source.

On devrait en savoir plus lors de la conférence EA pendant l’E3, lundi, conférence que nous streamerons d’ailleurs sur le site.

[MAJ] Titanfall serait prévu pour le printemps 2014.