Au détour d’un nouveau Q/A sur le site de Rockstar, l’on peut apprendre que les possesseurs des versions arcade de la Xbox 360 devront se munir d’un disque dur externe (ou d’une clé USB) pour installer GTA V.

Rockstar a d’abord essayé de ménager les malheureux possesseurs de ladite version de la console, en précisant que GTA V est le jeu le plus riche et le plus ambitieux qui ait été développé par le studio. GTA V tirera d’ailleurs partie de la puissance maximale des consoles de la génération actuelle. L’éditeur a ensuite abordé les fameux pré-requis donc ; sur Xbox 360, GTA V sera livré avec deux disques, le premier servira à l’installation, le second à jouer. Installer le jeu demandera un disque dur de 16 GB au moins, dont 8 GB d’espace libre. Pour la PlayStation 3, le jeu sera livré en un seul disque mais demandera également 8 GB d’espace libre.

Concernant le gameplay, Rockstar est revenu sur les trois personnages jouables. Pour peu que l’on ne soit pas en mission, on pourra changer de personnage à la volée, en temps réel. En revanche, il sera impossible de tuer un des trois personnages jouables, quand bien même vous les retrouvez (on pourra les embêter, mais pas plus). Enfin, Rockstar promet une annonce cet été pour le mode multi du jeu, baptisé Grand Theft Auto Online.

GTA V sortira sur Xbox 360 et PS3 le 17 septembre.

GTA-V