Passer au contenu

[Pas posay] Il se filme en train de jouer, le SWAT débarque chez lui

26

Le « swatting » a fait une nouvelle victime. Sauf qu’ici, la mauvaise blague a été immortalisée sur Twitch. Il y a quelque temps, on vous avait parlé…

Le « swatting » a fait une nouvelle victime. Sauf qu’ici, la mauvaise blague a été immortalisée sur Twitch.

CC BY 2.0

Il y a quelque temps, on vous avait parlé de cette nouvelle pratique pas très sympa que l’on appelle le « swatting ». Le principe est très simple, vous êtes un mauvais joueur et vous avez perdu à un jeu en ligne. Mais plutôt qu’envoyer un message insultant, vous appelez le SWAT (l’équivalent du GIGN), vous vous faites passer pour le joueur que vous souhaitez embêter et vous dites que vous avez tué vos parents et que vous allez recommencer. Résultat, le SWAT débarque chez la personne et vous avez eu votre petite vengeance.

Bref, je reconnais l’inventivité du procédé, mais c’est quand même sacrément nul.

Jordan Gilbert a été victime de « swatting ». Il était même en train de streamer une partie de Counter-Strike quand ça lui est arrivé. Il y a donc des images.

Le malheureux joueur a calmement expliqué la situation aux policiers qui, voyant qu’ils avaient été induits en erreur, n’ont pas mis 10 minutes à le relâcher.

> Via Kotaku

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *