ubi chiffres xbox 360 one

Lors d’une réunion des investisseurs tenue jeudi, Ubisoft a donné ses résultats par plateformes et certains chiffres sont intéressants.

Sans surprise, la PS4 est la plateforme de prédilection de l’éditeur français et lui rapporte 27 % de son chiffre d’affaires. Le PC est également en forte hausse et responsable de 23 % du C.A.

Du côté de la Xbox One, c’est plus compliqué, puisqu’il représente 11 % seulement du C.A, soit autant que la Xbox 360. Pour faire clair, sur le trimestre précédent, les ventes de jeux Xbox One ne sont pas parvenues à dépasser les ventes Xbox 360 alors qu’Assassin’s Creed Unity n’est pas sorti sur les plateformes d’ancienne génération. Aussi, cela signifie que les ventes de la PS4 rapportent plus que les ventes des deux Xbox cumulées.

Ce chiffre venant d’un des plus gros éditeurs de la planète est un indicateur fort de la domination de la PS4 sur le marché des consoles de nouvelle génération.

De manière plus anecdotique, les ventes sur Wii et Wii U représentent 3 % du C.A. Mais bon, étant donné qu’Ubisoft ne développe plus, ou si peu, pour ces plateformes, ce n’est guère étonnant.

Par ailleurs, sur ce trimestre, les revenus d’Ubisoft on plongé pour atteindre les 96,6 millions d’euros contre 360,1 millions l’année dernière. Ubisoft avait cependant anticipé cette baisse et avait même fait des prévisions plus basses que ce résultat.

> Via Gamespot

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction