Bien que l’industrie du jeu vidéo soit très développée, trop rares sont les jeux à sortir des sentiers battus au niveau de notre histoire. Cela semble être le cas de 1979 Revolution.

1437032936-6637-capture-d-ecran

Après avoir évoqué la (re)sortie de This War of Mine, qui met en scène un conflit fictif, c’est au tour de 1979 Revolution de faire son entrée. Développé depuis quatre ans par le studio iNK Stories, ce jeu d’action-aventure vous mettra dans la peau de Reza Shirazi, un journaliste qui va vivre en direct la révolution iranienne de 1979.

En plus de traiter d’un sujet particulièrement intéressant, ce titre qui s’inspire des jeux Telltale réunira un casting de qualité composé de Navid Negahban (aperçu dans Homeland ou American Sniper), Fashad Farahat (Argo, 300 : Rise of an Empire…) ou encore Omid Abtahi (Better Call Saul, Hunger Games). Trois artistes nés en Iran, qui devrait favoriser l’immersion générale.

1437032936-5866-capture-d-ecran

Au menu, de la prise de photographie et une exploration minutieuse d’un Téhéran en pleine ébullition. Vous découvrirez bien sûr la véritable histoire de la révolution, qui a transformé l’Iran en République islamique en contraignant le chah d’Iran à l’exil. Prévu pour la fin d’année 2015, le jeu sortira au format épisodique.

On attend de voir, mais ça donne envie.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction