Comme vous le savez surement si vous avez suivi la conférence Microsoft d’hier soir (notre résumé, c’est par ici), une nouvelle version de la console sera disponible dès août. La marque a poussé pour dire qu’elle serait capable d’afficher de la 4K et de l’HDR, via des capacités d’upscaling. Mais ce que l’on a appris également après la conférence, c’est que cette nouvelle Xbox One S serait apparemment légèrement plus puissante que la Xbox One.

C’est le patron de « The Coalition », le studio qui a repris en main la franchise Gears of War pour Microsoft qui l’affirme. Il a précisé que la Xbox One S possède des capacités techniques supérieures. Gears 4 utilisant, comme d’autres titres Xbox One, un système de rendu dynamique de la résolution, il pourrait du coup être plus beau visuellement sur la Xbox One S. Il a notamment noté que ce serait grandement visible sur le rendu des matériaux.

Si le titre, et certainement d’autres, pourront tirer parti de ce nouvel hardware, on n’est pas non plus sur du jeu 4K en natif ; pour cela, il faudra attendre l’automne 2017, et la sortie de ce qui n’est pour le moment qu’un nom de code… Scorpio

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction