Tout beau, tout chaud ! The Pokémon Company et Nintendo viennent de mettre en ligne un nouveau trailer de Pokémon Soleil et Lune dans lequel de nouveaux monstres ont été révélés.

Allez, hop, je ne vais pas bouder mon plaisir de copier-coller les descriptions des nouveaux entrants.

Type0 Pokemon Lune Soleil

Type:0
Type : Normal
Type:0 est un Pokémon Multigénome conçu pour synthétiser les forces de différents Pokémon, le rendant capable de remplir des missions que seul un Pokémon de légende pourrait normalement accomplir. Le masque qu’il porte sert à contrôler ses pouvoirs latents.
Type:0 est le Pokémon partenaire d’un nouveau personnage : Gladio, un membre taciturne de la Team Skull dont l’objectif principal semble être de devenir un combattant puissant.

(Gladio c’est lui, il pose comme un personnage de JoJo’s Bizarre Adventure et c’est le rival relou de cet épisode.)

Gladio

Mais revenons aux nouveaux Pokémon :

Bebecaille

Bébécaille
Type : Dragon
Les Bébécaille sont aussi fiers que des guerriers. En quête perpétuelle de puissance, ils ne lésinent jamais sur l’entraînement et vivent d’ailleurs dans des canyons ou d’autres milieux inhospitaliers afin de s’endurcir. Ils utilisent l’écaille sur leur crâne autant pour l’attaque que pour la défense.

On a également le Rattatac d’Alola. Et alors je suis désolé, mais moi il me fait peur. Je vous jure, j’ai l’impression qu’il va me cracher un truc au visage. Je sais bien qu’ils ont voulu lui faire des joues de hamster, mais même, ça me travaille.

Alola Rattatac

Type : Ténèbres/Normal
Vivre dans un environnement urbain a enrichi le régime alimentaire des Rattatac d’Alola, ce qui explique leur corpulence plus imposante que celle des autres Rattatac.
Les Rattatac d’Alola stockent d’immenses quantités de nourriture dans leurs nids et ont un faible pour les fruits frais et les ingrédients de haute qualité. Dans Pokémon Lune, le Pokémon Dominant de la Grotte Verdoyante, rencontré pendant l’Épreuve de l’île de Mele-Mele, est un Rattatac d’Alola.

Le trailer introduit également la fondation Æther qui semble sympa dans leur mission de recueillir les Pokémon blessés, et tout, mais je ne sais pas. Ils me paraissent louches.

Aether Pokémon Soleil Lune

Ils sont en blouse blanche en plus, je suis sûr que c’est parce qu’ils se servent des Pokémon recueillis pour faire des expériences bizarres. #JeDisÇaJeDisRien

Des nouveautés en veux-tu en voilà

Toujours dans la catégorie des innovations cheloues, le jeu va introduire les « Ultra-Chimères ». On ne sait pas s’il s’agit de Pokémon ou quoi, tout ce qu’on sait c’est qu’elles seront au centre de l’histoire du jeu. Voici par exemple UC-01, qui ressemble à une méduse.

UC-01

Mais pas que… Je ne sais pas, c’est juste de la spéculation, mais je trouve juste que cette chimère ressemble pas mal à Lilie, l’assistante du Professeur Euphorbe dans le jeu.

lillie

Dans le registre des nouveautés de gameplay, le jeu va introduire un moyen de prendre des photos en vue subjective (Wouhouh ! 2016 !). On ne sait pas encore s’il sera possible de les partager sur les réseaux sociaux cependant.

PokeScope

On aura aussi la charge de récupérer les cellules et coeurs de Zygardes tout au long de l’aventure. Si vous ne vous souvenez plus, sachez qu’il s’agit du troisième Pokémon légendaire de X et Y. Lui, là :

Zygarde

Enfin, on en apprend plus sur les différences entre les deux versions. Et s’il est évident que les Pokémon sauvages différeront entre Soleil et Lune, les deux jeux auront également 12 heures de décalage entre elles. Ça veut dire qu’il fera jour à midi dans Soleil et jour à minuit dans Lune. Parce que pourquoi pas.

Je suis personnellement de plus en plus hypé par cet épisode. Les nouveautés commencent vraiment à s’accumuler, ça fait plaisir.

Pokémon Soleil et Lune sont prévus sur 3DS le 23 novembre prochain.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction