ps4-pro

Mercredi dernier, Sony a annoncé lors d’une conférence sa nouvelle gamme de PS4. Une PS4 plus fine et plus arrondie à 300 pour l’entrée de gamme et une PS4 Pro (anciennement Neo) plus puissante et capable de diffuser les jeux en 4K.

Cependant, la cible de Sony n’est pas forcément très claire avec cette nouvelle PS4 Pro. Le constructeur souhaite-t-il que les acheteurs PS4 de la première heure repassent à la caisse pour mettre leur console à jour ?

En tout cas, en demandant aux quatre possesseurs de PS4 de la rédaction, 3 d’entre eux ne vont pas changer de machine le 10 novembre prochain.

« Je n’ai pas de télé 4K, le 1080p ça suffit », nous dit Pierre. Henri quant à lui, pense que ça ne vaut pas le coup : « Ils m’ont déjà vendu une console. Et en plus, il n’y a même pas de lecteur Blu-Ray 4K ! » [NDR : ce qui est vrai.]

Le seul qui a bien envie de franchir le pas est Mathieu qui possède une TV 4K. « Il n’y a pas de lecteur Blu-Ray adapté, c’est embêtant. Mais je vais la prendre au moins pour jouer aux jeux en 4K. »

Quant à moi, ne possédant ni écran 4K, ni PS4, je serais davantage attiré par la nouvelle PS4 standard si vraiment un jeu exclusif m’attirait vraiment.

Et vous alors ? Êtes-vous prêts à remettre la main à la poche pour débourser 400 euros ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction