BioShock : The Collection doit sortir sur PC, Xbox One et PS4 cette semaine et a pour but de donner une seconde jeunesse à la licence de 2K Games. Sur PC néanmoins, certaines conditions pourront vous éviter de remettre la main à la poche. On vous explique tout ça.

À l’instar de la version Anniversaire de Titan Quest sortie début septembre (à notre grande surprise), les versions remastérisées de BioShock 1 et 2 – sur PC – devraient rejoindre votre bibliothèque de jeux Steam automatiquement pour peu que vous possédiez déjà les deux jeux de base sur Steam (pour BioShock Infinite, en raison de son jeune âge, il n’y a pas eu besoin de remaster).

Le hic, c’est que vous n’avez peut-être pas les versions des deux premiers épisodes sur Steam? Passons en revue les conditions pour récupérer tout ça.

Situation 1 : vous avez tous les jeux dans votre bibliothèque Steam

A priori, vous n’avez rien à faire, BioShock et BioShock 2 versions remaster apparaîtront automatiquement le 16 septembre dans votre bibliothèque. Téléchargez, installez, jouez !

Situation 2 : vous n’avez pas BioShock dans votre bibliothèque Steam

Pour récupérer BioShock remaster, ce sera un peu compliqué si vous n’êtes pas du genre méticuleux. Il faudra dans ce cas envoyer au service 2K Support les informations de votre compte Steam ainsi qu’une preuve d’achat (si vous avez acheté le jeu en physique, en 2007, y a quand même peu de chances que vous l’ayez encore).

Situation 3 : vous n’avez pas BioShock 2 dans votre bibliothèque Steam

Pour BioShock 2 remaster, la démarche est un peu différente. Il faudra (re)trouver la clé de jeu Games for Windows Live puis l’activer sur Steam (la marche à suivre précise, c’est par ici).

bioshock

C’est quand même bien de jouer sur PC, non ?

Et pour conclure, voici les configurations exigées par les nouvelles moutures :

CONFIG MINI

Processeur : Intel E6750 Core 2 Duo 2.66 GHz / AMD Athlon X2 2.7 GHZ
Mémoire : 4 Go
Disque dur : BioShock 25Go; BioShock 2, 25 Go, BioShock Infinite 20 Go
Carte vidéo : DirectX11 Compatible, AMD Radeon HD 7770 / NVIDIA GeForce GTX 560

CONFIG RECOMMANDÉE

Processeur : 3GHz Quad-Core
Mémoire : 8 Go
Disque dur : BioShock 25 Go, BioShock 2 25 Go, BioShock Infinite 30 Go
Carte vidéo : 2 Go ATI Radeon HD 7970, 2Go NVIDIA GeForce GTX 770
Carte son : DirectX Compatible Sound Device

Source