Warcraft Adventures : Lord of the Clans est, avec Titan et StarCraft : Ghost, un des célèbres projets annulés de Blizzard. Vous remercierez cet internaute russe, qui a mis à disposition de la toile une version jouable.

warcraft lord of the clans

Lord of the Clans, on vous en parlait en détails dans notre long dossier sur l’univers Warcraft. Pour resituer, nous sommes en 1995, et Warcraft se résume à deux jeux de stratégie en temps réel (Warcraft en 1994 et Warcraft 2 en 1995). Le studio Blizzard, sans doute inspiré par la fame de LucasArts, se met alors en tête de raconter une histoire située dans le même univers, mais de la raconter de manière beaucoup plus « douce » que dans un STR. Ce sera donc un point & click.

Dans les pas de LucasArts

Comme ce cher Pierre vous disait également, on y suit Thrall, jeune orc orphelin, quelques années après les événements de Warcraft 2. Le hic, c’est que le développeur californien, qui visait d’abord une sortie en 1997, ne trouvera jamais la bonne formule, pendant que LucasArts lui, sortira un Monkey Island 3 (1997) puis un Grim Fandango (1998). En 1998, Blizzard arrête les frais et annule le développement du titre.

C’est ici que 18 ans après, l’internaute Reidor vient de mettre en ligne au téléchargement une build du jeu (qui marche, on vient de l’essayer sous Windows 10). Si vous voulez voir à quoi ça ressemble avant de télécharger les 500 Mo que pèse la build, c’est par ici.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction