Sans pouvoir dire pour autant de quel métal sera fait le prochain épisode de Call of Duty, sous-titré cette fois Infinite Warfare, cette bande-annonce a presque la gueule d’une vraie bande-annonce de film de SF.

kit harrington

La licence Call of Duty est coutumière du fait de collaborer avec des acteurs de cinéma et de télévision dans ses jeux, qui prêtent leur figure modélisée (et leur voix) pour jouer un personnage dans la campagne solo du titre. On se souvient notamment et surtout de Kevin Spacey dans Call of Duty : Advanced Warfare en 2014 (un opus qu’on avait apprécié, d’ailleurs). Cette année, c’est Kit Harington (Jon Snow dans Game of Thrones) qui jouera les personnages de luxe.

Toujours est-il que la bande-annonce donne bien envie. Et voici le pitch de cette nouvelle campagne :

Suite aux attaques surprises simultanées sur les forces de l’UNSA à Genève et la station lunaire, le lieutenant Nick Reyes est conduit à prendre le commandement du Retribution, l’un des derniers vaisseaux de guerre de la Terre. Face à une adversité insoupçonnée, Reyes doit mener son équipe du SCAR contre l’implacable Settlement Defense Front, conduit par l’amiral Salen Kotch. La liberté de tous les citoyens de la Terre est en jeu.

Pour ce qui est du jeu en revanche, les avis qui nous sont revenus aux oreilles sont changeants en fonction des présentations auxquelles nous ou des confrères avons assisté. Impossible de vous dire pour l’heure ce que vaudra cet épisode.

Modern Warfare, le petit plus

Ce qui est à retenir également, si vous débarquez tout juste de Pluton ou tout simplement si vous n’avez pas suivi les annonces d’Activision concernant cet opus, c’est qu’une édition spéciale du jeu (un peu plus chère) intégrera une version remastérisée de Call of Duty : Modern Warfare, ce qui est clairement un bon argument de vente pour Infinite Warfare.

Si vous voulez voir un petit comparo entre l’ancienne et la nouvelle version, c’est par ici que ça se passe. En tout cas, Vince Zampella (ancien ponte du studio qui a développé Modern Warfare et aujourd’hui chez Respawn qui a créé la franchise Titanfall) a dit aux développeurs de ce remaster de ne pas se foirer.

Ce qui est assez drôle parce que, si ce Modern Warfare remaster fonctionne, m’est avis qu’Activision va faire tourner la machine à remaster sur les autres opus de la série ce qui, à terme, pourrait contrarier le business de ce même Vince Zampella sur ses futurs projets de FPS.

Call of Duty : Infinite Warfare sortira le 4 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction