En fouillant dans ses archives, Michel Ancel est retombé sur une vieille cartouche reprogrammable pour Super NES. Il s’agit d’un vieux prototype d’un jeu Rayman prévu pour ce support, mais qui n’a jamais vu le jour, car Ubisoft avait préféré à l’époque passer sur des supports optiques pour améliorer les graphismes et les animations des personnages. Exalté par sa découverte, il l’a immédiatement partagée sur Instagram.

Quelle ne fut pas sa surprise en rebranchant une Super NES de se rendre compte que la cartouche était encore fonctionnelle ! Même si ce prototype ne propose que quelques niveaux.

Malheureusement pour Ancel, les fichiers sources ont été perdus et il est donc extrêmement difficile de faire quoi que ce soit de cette découverte de 25 ans d’âge, aussi sympathique soit-elle.

Rayman était sorti en 1995 sur PlayStation et Jaguar. Le dernier vrai jeu en date de la série est Rayman Legends. Sorti en 2013, il obtient à la fois un très bon accueil critique et de très faibles chiffres de ventes. Peu de chance de voir un jeu d’envergure Rayman arriver dans les prochaines années, car Michel Ancel est déjà très occupé avec ses deux autres projets : Wild et Beyond Good and Evil 2.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction