Digital Foundry continue son travail d’intérêt public en proposant un comparatif exhaustif des différentes versions de Dishonored 2.

Pour faire très simple : Xbox One < PS4 < PS4 Pro (de très peu, surtout si vous n'avez pas d'écran 4K pour en profiter) < PC (même si cette version est de piètre qualité).

Pour entrer dans le détail. La version Xbox One possède une définition native de 1280 par 900, là où la version PS4 ira plutôt tâter dans le 1700 par 1080. La version PS4 Pro est assez étrange et semble détecter si votre console est connectée à un écran 4K. La définition native passe alors à 1440p. Ça veut dire que si vous connectez votre console à un écran 4K, allumez le jeu avec votre PS4 Pro, puis débranchez votre console pour la mettre sur un écran 1080p, vous aurez une meilleure définition native. Ça n’a strictement aucun sens et aucun intérêt, car dans ce cas, autant jouer directement sur son écran 4K. Tout cela est très certainement non-intentionnel.

La version PS4 affiche de plus jolis détails que la version Xbox One, mais cette dernière n’a pas à rougir de la qualité de ses graphismes pour autant. Ces versions consoles affichent un rafraîchissement en 30 FPS solide, même si certaines séquences peuvent le faire baisser aux alentours des 20 images par secondes. La PS4 Pro, elle, ne tombera qu’à 25 FPS. La PS4 Pro permet également une synchronisation verticale plus efficace que la PS4 et la Xbox One, ainsi qu’une performance graphique généralement meilleure, le tout en étant un peu plus fluide.

dishonored-2-comparatif

Le portage PC est plus joli, mais très mauvais

Quant à la version PC, les testeurs de Digital Foundry ont utilisé une configuration suffisamment puissante pour faire tourner Doom en 4K à 100 FPS. Le résultat ? Le jeu n’arrive même pas à conserver un rafraîchissement stable à 60 images par secondes. Évidemment, le tout est plus joli, les textures sont plus détaillées et il y a moins de clipping. Mais il vous faudra quand même une configuration costaude. On espère quand même que des mise à jour viendront améliorer tout ça.

Sinon, on vous a dit à quel point on adore Dishonored 2 ? Non ? Eh bien, figurez-vous qu’on adore Dishonored 2 !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction