C’est à l’occasion des Video Game Awards que Bioware a dévoilé une nouvelle vidéo de Mass Effect Andromeda. Une vidéo dans laquelle une voix off suave nous explique à quel point le jeu va être bien.

screenshot

Du gameplay !

Si une séquence de gameplay avait déjà été présentée lors de l’E3, cette vidéo explore le jeu plus en profondeur. Nous pouvons ainsi découvrir des environnements soignés, de nouveaux personnages, de nouvelles phases de gameplay axées sur l’enquête et surtout le retour du Mako de Mass Effect 1 !

L’exploration en Mako semble d’ailleurs avoir pris un sacré coup de jeune et dit adieu aux planètes vides pour des environnements plus riches et soignés. Pour les affrontements classiques, les fans de combats tactiques risquent d’être déçus, ceux-ci se focalisant sur l’action, comme c’est le cas dans la série depuis le deuxième épisode.

Direction Andromède

Le scénario de cet Andromeda est encore mystérieux pour le moment. Ce que l’on sait, c’est que vous et votre équipe serez envoyés dans la galaxie d’Andromède (encore inexplorée dans l’univers du jeu) pour trouver un nouveau foyer. Une façon habile de se détacher des événements de la première trilogie.

Le Mako est de retour

Le Mako est de retour

Néanmoins, dans ce trailer nous pouvons voir des Krogans, des Thuriens ou même des Humains déjà installés dans cette galaxie lointaine. Il faudra attendre la sortie pour comprendre comment une telle chose est possible.

Mass Effect Andromeda est prévu pour le printemps prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction