Vous avez jusqu’à la fin du mois pour récupérer ce J-RPG emblématique de la 360.

lost-odyssey

Vous vous souvenez de Lost Odyssey ? Non ? Il s’agit d’un J-RPG réalisé par Hironobu Sakaguchi, père fondateur des Final Fantasy, et sorti sur Xbox 360 en 2007 au Japon et en 2008 chez nous. Le titre vous met dans la peau de Kaïm, un guerrier immortel et amnésique devant parcourir un monde mêlant heroic fantasy et révolution industrielle afin d’enquêter sur le crash d’un météore ayant changé le cours d’une guerre.

Côté gameplay, Lost Odyssey s’inspire allègrement des anciens épisodes de Final Fantasy (Sakaguchi oblige). Combats aléatoires en tour par tour, multiples menus, une flopée de donjons, bref rien d’effrayant pour les vétérans de FF. D’autant que la (superbe) bande originale est composée par Nobuo Uematsu, compositeur sur à peu près tous les jeux Final Fantasy.

Tout ça pour dire que Lost Odyssey, est désormais disponible gratuitement sur Xbox One. Microsoft a ainsi décidé d’offrir ce jeu rétrocompatible jusqu’au 31 décembre prochain. Il suffit de se rendre sur le marketplace Xbox pour télécharger le titre et (re)découvrir ce que certains qualifient de meilleur J-RPG de la précédente génération.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction